Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Septembre Octobre 2021

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Le maire
Le Maire - Edito Septembre Octobre 2021
Le Maire - Edito Septembre Octobre 2021
Le Maire - Edito Septembre Octobre 2021

SEPTEMBRE OCTOBRE 2021

Chères Stéphanoises,
Chers Stéphanois,


A l’heure où j’écris ces quelques lignes, l’incertitude plane sur la rentrée 2021/2022.
L’épidémie reste présente au quotidien, le virus ne cesse de se développer, la tension est grandissante chez nos soignants et nous devons dans ce contexte continuer à soutenir l’économie par le travail.


Une majorité de nos concitoyens sont aujourd’hui vaccinés et j’espère comme vous que cette vaccination sera bénéfique pour que notre pays retrouve la sérénité nécessaire.


Comme chaque année l’été nous a permis d’entreprendre bon nombre de travaux de rénovation dans nos écoles et dans nos bâtiments, c’est ainsi que toutes les classes élémentaires sont dotées de TBI (tableaux blancs interactifs) pour nos élèves.
Nos écoles ont également repris des couleurs dans les classes et dans les cours.


Lors de la fête de la Saint-Etienne nous avons inauguré le nouveau parc à roller, skate et trottinettes sur les berges de l’étang, ce qui ravi nos plus jeunes et qui offre une activité sportive extérieure.


A la fin du mois d’Août j’ai invité les parents d’élèves et les enfants inscrits à la cantine scolaire à venir découvrir le nouveau restaurant scolaire et à déguster les nouveaux repas. Ce fut un plaisir pour tous et un grand moment de convivialité partagé.


Notre service petite enfance, le RAM et la crèche familiale prendront désormais place au nouveau pôle petite enfance Francine OLIVE.
Cette ancienne école entièrement rénovée va nous permettre dans un proche avenir d’offrir un nouveau service de garderie à nos plus jeunes Stéphanois.


De même le parc de jeux François CANTIE proche de la mairie a ouvert ses portes et offre une aire de détente supplémentaire aux enfants, à leurs parents et à nos aînés.


Cet été, malgré les conditions climatiques peu favorables, nous nous sommes retrouvés pour les dimanches de l’Etang, le 14 juillet et la fête de la Saint-Etienne tout en respectant les règles sanitaires afin de passer d’agréables moments et retrouver le plaisir de se rencontrer.


J’espère que pour le milieu associatif, scolaire et économique nous pourrons faire une rentrée la plus sereine possible en prévision de jours meilleurs.
Prenez soin de vous.

Bonne reprise

 

Robert Vila,

Maire de Saint-Estève

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact