Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Juillet Aout 2022

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Le maire
Le Maire - Edito Juillet Aout 2022
Le Maire - Edito Juillet Aout 2022
Le Maire - Edito Juillet Aout 2022

JUILLET AOUT 2022

Chères Stéphanoises, chers Stéphanois,


Ras-le-bol ! C’est à travers leurs bulletins de votes que les Français mais aussi les Stéphanois ont exprimé leur grogne lors des dernières élections législatives.


L’absence d’un cap politique, la baisse du pouvoir d’achat, l’éloignement du territoire des députés sortants, la multiplication des règles et des lois, bref tout ce qui touche à la vie quotidienne de nos concitoyens sont la cause de cette expression dans les urnes pour celles et ceux qui se sont exprimés.


Dans notre département nous aurons quatre députés dans l’opposition d’Emmanuel MACRON. Depuis 2012, notre ville n’a jamais eu de député qui soit venu en soutien de nos projets communaux. Cette situation n’a pas empêché Saint Estève de se développer, de se dynamiser, et d’être encore plus attractive. La situation actuelle ne nous impactera pas plus que la situation passée.


C’est dans ce marasme politique que nous devons dorénavant gérer nos communes. Nous allons devoir faire preuve de sérénité, et de réflexion pour pouvoir poursuivre nos investissements prévus. Vous comprendrez tous qu’avec l’augmentation du coût des matières premières, de l’énergie, les finances communales seules ne peuvent absorber ces charges supplémentaires.


Dès la rentrée prochaine nous allons devoir revaloriser la participation des familles aux repas des cantines, aux prestations du périscolaire et de l’extra-scolaire du centre communal d’action sociale ainsi que de l’accès à notre piscine municipale. Il est logique et nécessaire que les utilisateurs de tous ces services participent à ces augmentations du coût de la vie.


Notre budget communal et nos finances restent solides et saines, ce qui va nous permettre de poursuivre et d’absorber les hausses de coûts supplémentaires sur l’ensemble de nos investissements qui vont se poursuivre cet été.


L’été est la période la plus propice aux rencontres, aux échanges et à la convivialité. C’est la période durant laquelle les nombreux bénévoles de nos associations vont prendre un peu de repos, mais c’est la période aussi où de nombreuses manifestations et fêtes vont être organisées et en particulier sur les berges de notre lac.
En attendant de vous y retrouver pour passer d’agréables moments, je vous souhaite à tous de belles vacances et du repos bien mérité.


Très bel été à toutes et à tous.

 

Robert Vila,

Maire de Saint-Estève

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact